La Police nationale a réalisé une intervention dans la commune de la Croix-des-Bouquets vendredi 6 septembre menant au déblocage de la Route nationale #8. La communication sur cette voie avait été coupée début juillet, lorsque les criminels de «400 Mawozo» y avaient entreposé des conteneurs. Lors de cette intervention policière, des tirs ont été échangés entre les policiers et les hommes de main de Wilson Joseph alias «Lanmò San Jou».
Cette intervention policière s’est réalisée vendredi par la police de la juridiction de la Croix-des-Bouquets, accompagnée d’agents de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) de l’Ouest-2 et de la section d’engins lourds de la Police nationale, selon la cellule de communication de l’institution policière.
En cette occasion, les policiers ont pu détruire un mur qui avait été érigé par les criminels sur la voie publique, dans le but d’empêcher les opérations policières, lancées depuis quelques jours pour démanteler les foyers de gang partout sur le territoire national, a indiqué la Police.
Lors de cette intervention, les malfrats avaient échangé des tirs avec les forces de l’ordre et avaient tenté d’atteindre leurs matériels avec des cocktails Molotov. Mais grâce au professionnalisme des policiers, ils ont pu réaliser cette intervention avec succès, ce qui facilitera la poursuite des opérations, particulièrement la libre circulation des membres de la population civile, a précisé l’institution policière.
Soulignons que la commune de la Croix-des-Bouquets est sous état d’urgence sécuritaire depuis bientôt deux mois. Cette intervention policière est censée la première depuis cette mesure qui vise le démantèlement des gangs criminels, partout sur le territoire national.