À la une

Lancement de l’université d’été à l’initiative de ONU-Femmes et l’Institut haïtien des droits humains

ONU-Femmes Haiti, en collaboration avec l’Institut haïtien des droits humains (IHDH), a réalisé à Pétion-Ville jeudi 5 septembre 2024 la cinquième session de l’université d’été sur les droits humains autour du thème «Les Forces de maintien de paix et les droits de l’homme».

Langaj

L’ancienne conseillère électorale Yolette Mingual, intervenant en la circonstance, a félicité ONU-Femmes et IHDH pour cette initiative qui vise à former des jeunes et d’autres personnalités de la société dans le domaine des relations internationales.

La présidente de l’Alliance des organisations de la société civile pour la paix et l’autonomisation des femmes en a profité pour attirer l’attention des autorités concernées sur le nécessité de protéger et respecter leurs engagements envers les citoyens.

Madame Mingual a réitéré la volonté de cette organisation de continuer à travailler pour la défense des droits des citoyens, particulièrement des femmes, dans le pays.

Le président de IHDH, Me Patrick Pélissier, a salué l’accompagnement des femmes à cette activité depuis son démarrage.

Me Pélissier a garanti que l’IHDH entend continuer à défendre les droits des plus vulnérables tout en contribuant à la formation des citoyens dans la perspective de bâtir une autre société.

Langaj

Le président de l’IHDH a par ailleurs annoncé un ensemble de mécanismes devant permettre d’étendre l’université d’été dans d’autres villes du pays. Il a du même coup exprimé sa satisfaction du déroulement de la cinquième session de l’université d’été sur les droits humains.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker