Assassinat de Jean Dramane Simon, ancien étudiant à l’UEH, à Port-au-Prince
La machine de l’insécurité fait une nouvelle victime dans la communauté universitaire. Jean Dramane Simon, ancien étudiant à l’Université d’État d’Haïti (UEH), a été froidement abattu à Port-au-Prince lundi 7 septembre 2024, selon les informations confirmées par ses proches, bouleversés par ce drame.
Alors que Port-au-Prince devient depuis tantôt trois ans un théâtre de tirs à l’arme automatique, une autre âme vient de passer de vie à trépas. Ex-étudiant aux facultés d’Ethnologie et de Droit et des Sciences économiques, Jean Dramane Simon a été tué au niveau de l’avenue Christophe.
Sur les réseaux sociaux, ceux et celles qui le côtoyaient l’ont présenté comme un homme sage, toujours souriant. Son corps a été découvert sur une montagne de fatras, entre Chemin des Dalles et l’avenue John Brown (Lalue).
Ce cadre au ministère à la condition féminine et professeur dans plusieurs établissements scolaires à Port-au-Prince est venu allonger une liste déjà trop longue des victimes de l’insécurité en Haïti. À quand la fin de ce phénomène ?