Le policier Stevenson Lucas, mieux connu sous le sobriquet de «Baby», présumé assassin de l’artiste Asap Jexus, a été assassiné samedi 7 septembre dans la commune de Verrettes, a rapporté le journal Le Nouvelliste ce mardi 10 septembre
L’artiste Marc Daniel Cuvier aka Asap Jexus était porté disparu dans la soirée du 2 novembre 2023, alors qu’il revenait de se produire dans le Dynasty Club à Sarthe, dans la commune de Cité Soleil. L’agent de police Stevenson Lucas est présenté comme le propriétaire dudit club. Ayant boudé plusieurs convocations de l’Inspection générale de la Police nationale d’Haïti (IGPNH), ce dernier a pris la fuite depuis l’annonce de la disparition du jeune prodige de Bas-peu-de-chose (BPC de Carrefour-Feuilles), refusant tout contact avec les proches de l’artiste.
Dans la foulée, la nouvelle de l’assassinat de l’auteur du tube à succès «Dodama» a été confirmée par l’artiste Jean Léonard Tout Puissant (Izolan). Le véhicule qui transportait l’artiste ainsi que plusieurs de ses proches a été retrouvé partiellement incendié dans les parages de la Société nationale des parcs industriels (SONAPI). Cependant, les corps des victimes n’avaient pas été retrouvés.
L’industrie musicale haïtienne (HMI) pleure encore le départ prématuré du membre fondateur du groupe G-Shytt qui devait célébrer son vingt-cinquième anniversaire le 5 avril dernier. Après environ une année, le présumé assassin de l’artiste Asap, le policier Lucas, a connu le même sort.
Selon les informations rapportées par la presse dans le département de l’Artibonite, le policier «Baby» a été maîtrisé avant d’être tué par des hommes lourdement armés, revêtus de l’uniforme de l’Unité temporaire anti-gang (UTAG).
Depuis le meurtre violent de l’artiste Asap Jexus, ce policier, propriétaire du club où l’artiste avait donné sa dernière prestation, avait abandonné son poste de travail à l’institution policière. Il vient d’être exécuté également sans avoir eu le temps de répondre aux accusations portées contre lui concernant le meurtre de l’interprète de «Balèn Bouji».