À la uneÉducationHaïti

L’ASPAEDH préconise le respect de la loi sur les frais scolaires à l’approche de la rentrée scolaire

L’Association des parents d’élèves d’Haïti (ASPAEDH) a salué lundi 10 septembre 2024, en conférence de presse, les efforts des forces de l’ordre pour rétablir la paix et la sécurité dans diverses zones contrôlées par des gangs armés dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. L’ASPAEDH en a profité pour exhorter le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle à prendre des dispositions nécessaires au respect de la loi sur les frais scolaires.

Langaj

Le porte-parole de l’ASPAEDH a salué les efforts déployés par les forces de l’ordre en vue de rétablir la paix et la sécurité dans diverses zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince, contrôlées par des bandits armés.

En conférence de presse, Fedner Confident a exprimé ses préoccupations quant à la rentrée des classes annoncée pour le 1er octobre malgré le contexte sécuritaire qui demeure encore perplexe dans certains endroits du pays.

Il a encouragé les autorités concernées à prendre des dispositions pour accompagner les parents les plus vulnérables afin d’assurer la reprise des activités scolaires dans les zones de situation tendue.

Le porte-parole de l’ASPAEDH a, d’un autre côté, plaidé en faveur du respect de la loi sur les frais scolaires. Fedner Confident a demandé au MENFP d’adopter, en ce sens, les mesures nécessaires pour contraindre les directeurs d’écoles privées à s’y conformer.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker