Une commission d’enquête et de facilitation de la normalisation a été créée en vue de faciliter la reprise des activités au Campus Henry Christophe de Limonade (CHCL), a informé le Conseil exécutif de l’Université d’État d’Haïti dans une circulaire en date du 6 septembre 2024.
Le Rectorat de l’UEH veut apporter une solution à la crise à laquelle est confronté le Campus Henry Christophe de Limonade. Une commission d’enquête et de facilitation a été créée à cet effet. Les membres faisant partie de ladite commission sont le professeur Jean Michel Gabriel (président), le professeur Hancy Pierre (membre) et le directeur Christian Toussaint (membre).
Selon le Conseil exécutif de l’UEH, cette commission aura pour mission de faire la lumière sur les protestations des étudiants du CHCL ; s’informer sur le contexte et les circonstances de ces protestations ; produire des recommandations, peut-on lire dans cette circulaire portant la signature du recteur de l’UEH, Fritz Deshommes.
Depuis quelques mois, les étudiants du (CHCL) ne cessent de monter au créneau pour dénoncer les mauvaises conditions d’études à cette annexe de l’UEH, créant ainsi de vives tensions entre la communauté étudiante et les membres de l’administration dudit campus.