À la une

Plusieurs stations de radio fermées par le CONATEL dans le Centre et le Nord-Est

Le Conseil national des télécommunications (CONATEL) a annoncé lundi 9 septembre 2024 la fermeture de diverses nouvelles stations de radio illégales dans les départements du Nord-Est et du Centre en raison de leurs interférences préjudiciables au fonctionnement normal de la tour de contrôle de l’aéroport du Cap-Haïtien. La structure garante des télécommunications en Haïti invite d’autres stations à corriger des problèmes techniques pour ne pas tomber sous le coup de cette sanction radicale.

Langaj

Dans un communiqué en date du 9 septembre 2024, le CONATEL informe avoir procédé à la fermeture de nouvelles stations de radio illégales. Ces organes de radiodiffusion ont causé des interférences sur la tour de contrôle de l’aéroport international du Cap-Haïtien dans le département du Nord.

Les stations illégales, fermées dans le département du Centre sont la radio Emergency FM (103.1 MHz), dans la commune de Mirebalais, la radio Soleil Levé (89.9 MHz) et la radio Quotidien (95.5 MHz) dans la commune de Hinche. La radio Multivers (99.9 MHz) et la radio Voix de l’île (94.5 MHz) au Cap-Haïtien sont deux autres stations illégales, fermées dans le département du Nord.

Le CONATEL a aussi saisi les équipements de ces radios. Quant aux stations autorisées, elles ont été sommées d’apporter des corrections techniques à leurs réseaux, ont informé les responsables du CONATEL.

Plusieurs stations de radio fermées par le CONATEL dans le Centre et le Nord-Est
Plusieurs stations de radio fermées par le CONATEL dans le Centre et le Nord-Est

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker