À la uneCrimeInsécurité

Arrestation de deux suspects dans l’assassinat de Jean Dramane Simon, ancien étudiant de l’UEH

Le porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti (PNH), Lionel Lazarre, a annoncé que les nommés Roudy Altidor et Blody Ladouceur ont été interpellés par la PNH, dans la ruelle Vaillant, Port-au-Prince, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jean Dramane Simon.

Langaj

Jean Dramane Simon, ancien étudiant à la Faculté d’Ethnologie et à la Faculté de Droit de l’Université d’État d’Haïti (UEH), a été abattu le 7 septembre 2024 à Port-au-Prince. Le meurtre a eu lieu à l’avenue Christophe, dans une zone qui connaît depuis trois ans une recrudescence de violences armées.

Le corps de Jean Dramane Simon a été retrouvé entre Chemin des Dalles et l’avenue John Brown (Lalue). Les proches de la victime, ainsi que la communauté universitaire, sont profondément attristés par cette perte.

Simon était un cadre au ministère à la condition féminine et enseignant dans plusieurs établissements scolaires. Son assassinat ajoute un nom à la longue liste des victimes de l’insécurité en Haïti, soulevant des questions pressantes sur la fin de cette spirale de violence.

Pour l’instant, les deux individus sont en détention, où ils vont devoir répondre aux questions des autorités compétentes locales.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker