À la uneÉducationHaïti

La FDSE consacre ses mercredis à la mémoire de Monferrier Dorval

«Les mercredis de la chaire», une série de conférences qui a été lancée mercredi 11 septembre 2024 à l’initiative de la Chaire Monferrier Dorval de Droit constitutionnel à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Port-au-Prince (FDSE). L’objectif est d’immortaliser les idées révolutionnaires du professeur défunt.

Langaj

La Faculté de Droit et des Sciences économiques de Port-au-Prince à travers la Chaire Monferrier Dorval de Droit constitutionnel a procédé mercredi au lancement d’une série de conférences intitulées : «Les mercredis de la chaire», en mémoire du feu professeur Monferrier Dorval, afin de saluer sa mémoire et lui rendre hommage.

Le premier numéro s’est déroulé autour du thème «Fondement ontologique d’Haïti: Histoires, identité haïtienne, culture, croyances, valeurs, place d’Haïti dans l’histoire universelle, haïtianité», avec notamment l’intervention du doyen de la FDSE, Eugene Pierre Louis.

Le titulaire de la FDSE a surtout insisté sur la nécessité de replacer les débats sur la réforme constitutionnelle et les différentes préoccupations de la société au centre de l’université.

Selon le professeur Eugène Pierre Louis, cette initiative permettra de motiver plus de citoyens à la construction de la nouvelle Haïti.

Cette démarche est vivement applaudie par plusieurs jeunes de la FDSE dont Roobens Dalton Victor, étudiant de troisième année en Sciences juridiques.

Langaj

Selon lui, les débats ouverts favoriseront une meilleure participation citoyenne, nécessaire à la bonne marche de la société. Roobens Dalton Victor revient également sur l’importance de la mise en place de la Chaire Monferrier Dorval à la Faculté de Droit et des Sciences économiques.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker