Vers l’intégration de l’enseignement de la technologie dans le système éducatif haïtien
Un atelier de consultations a été réalisé mardi 10 septembre 2024 à Pétion-Ville par le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) en vue de l’élaboration du document cadre d’orientation de la filière d’enseignement de la technologie au service du secondaire rénové.
Le MENFP a procédé mardi au lancement d’un atelier de consultations autour de l’élaboration du document cadre d’orientation sur la filière technologique du secondaire rénové.
Intervenant en la circonstance, le directeur de l’enseignement secondaire, Miguel Fleurijean, a déclaré que cette démarche contribuera au renforcement de la formation diversifiée des jeunes et à la modernisation du système éducatif haïtien.
De son côté, le ministre de l’Éducation nationale a abondé dans la même veine. Selon Augustin Antoine, il s’agit d’un outil qui favorisera l’établissement d’une meilleure politique de réinsertion socio-professionnelle des jeunes.
La technologie est plus qu’indispensable pour le renforcement du système éducatif, en particulier, le nouveau secondaire rénové, a-t-il soutenu.
Le ministre Augustin Antoine en a profité pour remercier tous les acteurs et partenaires mobilisés aux côtés des autorités éducatives en vue de redorer l’image de l’éducation en Haïti.