À la uneFootballSport

Le PSG va payer 55 millions à Mbappé

Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain, c’est une histoire qui ne cesse d’occuper la presse malgré le départ de l’attaquant au Real Madrid. Le joueur a gagné son duel dans le différend qui l’opposait au club de la capitale française jeudi 12 septembre. En effet, la Ligue de football professionnel (LFP) a ordonné au PSG de verser les 55 millions de salaires et primes impayés réclamés par Mbappé.

Langaj

Le jugement a été favorable à Kylian Mbappé. La commission juridique de la Ligue de football professionnel a enjoint le Paris Saint-Germain à régler les 55 M€ réclamés par Kylian Mbappé au titre de salaires impayés sur les périodes d’avril, mai et juin 2024. Autrement dit, cette somme correspondant aux trois derniers mois de salaire du joueur à Paris et les primes d’éthique correspondantes.

«Mon client souhaite simplement à ce stade que son travail soit payé, comme cela doit être le cas pour tout autre joueur dans sa situation, et pour tout salarié ayant terminé son CDD. (…) Le droit du travail doit s’appliquer», a réagi l’avocat de l’attaquant, Me Delphine Verheyden. Et le PSG a seulement huit jours pour payer le montant.

La direction du PSG estimait avoir un accord oral conclu avec Kylian Mbappé dans l’hypothèse où il quitterait le club sans indemnité de transfert. De son côté, l’attaquant rétorquait que les termes de cet accord oral n’avaient pas été respectés par le PSG.

Mais, celui-ci a déjà annoncé qu’il n’avait pas l’intention de payer les sommes réclamées par Mbappé. «Compte tenu des limites du champ juridique de la commission pour prendre une décision complète sur cette affaire, celle-ci doit maintenant être contestée dans un autre forum juridique, où le Paris Saint-Germain est heureux de présenter tous les faits dans les mois et l’année à venir», a déclaré le club.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker