Garry Conille déplore la mort de près d’une vingtaine de personnes dans l’explosion d’un camion-citerne à Miragoâne
Le Premier ministre Garry Conille a réagi suite à l’explosion d’un camion-citerne transportant du carburant dans la commune de Miragoâne ce samedi 13 septembre. Le chef du gouvernement exprime son regret face à ce drame, qui a causé la mort de près d’une vingtaine de personnes et fait 40 blessés graves.
Le PM Conille a déploré samedi l’explosion d’un camion-citerne à Miragoâne, où le bilan provisoire en milieu de journée faisait état de près d’une vingtaine de morts et de 40 blessés. «Je regrette profondément l’explosion de ce camion-citerne à Miragoâne», a déclaré le PM Conille.
Le locataire de la Primature s’est engagé à prendre des mesures pour venir en aide aux blessés graves. «J’ai contacté les autorités concernées dans le département des Nippes afin de les mobiliser pour secourir les personnes gravement brûlées», a-t-il assuré.
Exprimant sa solidarité aux victimes et à leurs familles, le chef du gouvernement a également promis de prendre toutes les dispositions nécessaires pour évacuer les personnes brûlées par hélicoptère.
Malheureusement, ce n’est pas la première fois qu’un tel drame se produit dans le pays. En décembre 2021, l’explosion d’un camion-citerne dans la ville du Cap-Haïtien avait causé la mort de près d’une centaine de personnes et fait des dizaines de blessés.