S’il arrivait à la Maison Blanche, les migrants seraient dans de beaux draps. En effet, l’ancien président américain continue de tirer à boulets rouges sur les migrants. Ce vendredi 13 septembre, il a encore une nouvelle fois évoqué l’affirmation fallacieuse et raciste selon laquelle des migrants haïtiens mangent des animaux de compagnie dans la ville de Springfield, promettant de les expulser massivement en cas de retour à la Maison Blanche.
Ce vendredi, le candidat républicain a redoublé ses attaques contre les migrants comme il l’a fait d’ailleurs pendant toute la semaine. Le milliardaire américain a accusé sa rivale démocrate, Kamala Harris, de vouloir transformer les États-Unis en «camp de réfugiés».
«Les enfants américains sont à la merci de criminels barbares», a-t-il lancé lors d’une conférence de presse depuis son complexe de golf, en banlieue de Los Angeles.
L’ancien locataire de la Maison Blanche a promis de chasser massivement les migrants s’il prenait les rênes du pays. «Nous allons organiser des expulsions massives» dans cette petite ville de l’Ohio, a promis le milliardaire républicain, feignant d’ignorer que nombre de ces migrants ont un permis de séjour.
Le tempétueux septuagénaire a fait de la migration son cheval de bataille, promettant en cas de victoire lors du scrutin du 5 novembre de lutter contre l’immigration illégale à coups d’expulsions massives.
Comptant environ 60.000 habitants, la ville de Springfield a accueilli ces dernières années un nombre important de migrants haïtiens. La ville a attiré ces migrants à cause du prix abordable de ses logements, son faible coût de vie ainsi que de ses emplois disponibles.