À la uneAccidentHaïti

Explosion d’un camion-citerne à Miragoâne : des brûlés graves transférés à Port-au-Prince

À la suite de l’explosion d’un camion-citerne à Miragoâne samedi 14 septembre 2024 causant la mort de plus d’une vingtaine de personnes, le Premier ministre Garry Conille avait annoncé que les services compétents ont été mobilisés afin de voler au secours des victimes. En ce sens, dix-neuf (19) grands brûlés ont été transférés à Port-au-Prince, selon Emmanuel Pierre, directeur général de la Protection civile.

Langaj

L’évacuation de ces dix-neuf (19) victimes a été faite samedi, sous la coordination du Premier ministre Conille, qui avait annoncé la mobilisation des services de Santé publique et de Protection civile juste après ce drame pour secourir les victimes. Médecins Sans Frontières et l’hôpital Bernard Mevs ont été mobilisés pour accueillir ces victimes, selon Le Nouvelliste.

Soulignons que le chef du gouvernement s’était lui-même rendu à la péninsule Sud à bord d’un hélicoptère des Nations unies pour apporter son soutien aux victimes ainsi qu’à leurs familles.

Pour l’instant, le bilan de cette explosion fait état d’au moins 24 morts, rapporte le média précité. Une quarantaine de personnes ont été gravement brûlées. À part les cas qui ont été transférés à Port-au-Prince, d’autres ont été dirigés vers des centres hospitaliers du grand Sud. En outre, environ une vingtaine de motocyclettes et une voiture sont également passées sous les flammes.

Cet événement malheureux est arrivé samedi à Calbassier, dans la commune de Miragoâne. Toujours selon Le Nouvelliste, le réservoir du camion en question a été endommagé après être entré en collision avec un autre camion déjà en panne sur la voie. Les gens sur place se sont tout de suite précipités vers l’engin pour récupérer l’essence et l’explosion a éclaté.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker