À la unePolitiqueUSA

États-Unis : deuxième tentative d’assassinat contre Donald Trump

Le candidat républicain à la Maison Blanche, Donald Trump, a une nouvelle fois été la cible d’une tentative d’assassinat le dimanche 15 septembre, selon le Bureau fédéral d’investigation (FBI). Son équipe de campagne a informé que l’ancien président se porte bien après que des coups de feu ont été tirés à proximité de lui, alors qu’il se trouvait dans son club de golf, à Palm Beach, en Floride. Un suspect a déjà été arrêté dans cette affaire.

Langaj

Le candidat républicain est «sain et sauf après des coups de feu à proximité de lui», a déclaré le directeur de communication de sa campagne, Steven Cheung, par voie de communiqué.

Quelques heures après ces faits, le FBI a indiqué, dans un communiqué, qu’il «enquête sur ce qui semble être une tentative d’assassinat contre l’ancien président Trump».

Dans le cadre de cette affaire, Ryan Wesley Routh, 58 ans, a déjà été interpellé par les forces de l’ordre. Il se trouvait à environ 400 mètres de Trump avec en sa possession un fusil d’assaut de type AK-47 à lunette, deux sacs à dos et du matériels d’enregistrement vidéo.

Routh est décrit par les médias américains comme un fervent défenseur de la cause ukrainienne, pays engagé dans un conflit armé face à la Russie depuis plus de deux ans. «Je suis prêt à me battre et à mourir pour l’Ukraine», a-t-il écrit sur X juste après l’attaque russe en 2022. Cet homme est également décrit comme un anti-Trump.

Après cet incident, Joe Biden et Kamala Harris se sont dits soulagés que le milliardaire se porte bien. «J’ai été informée des tirs près de l’ancien président Trump et de sa propriété en Floride et je suis heureuse qu’il soit sain et sauf. La violence n’a pas sa place en Amérique», a écrit Harris sur X.

Langaj

Rappelons que ça fait une seconde tentative d’assassinat visant le candidat républicain dans à peine deux mois. Le 13 juillet dernier, alors qu’il était en plein meeting en Pennsylvanie, des projectiles avaient été tirés dans sa direction et avaient fait un mort et deux blessés dans l’assistance. L’ancien président, quant à lui, avait été touché à une oreille. Cet événement malheureux avait poussé la patronne du Secret service, instance chargé de la protection des plus hauts responsables américains, à la démission.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker