À la uneHaïtiTechnologie

La Digicel réagit suite à la panne Internet causée par un différend avec Paret Hospitality

Une panne du câble sous-marin international a perturbé les services de la Digicel en Haïti depuis le samedi 14 septembre dernier. L’accès au site, situé près de l’Hôtel Kaliko Beach Club, a été bloqué par l’administration locale, entravant les efforts des techniciens pour évaluer et réparer le problème. Face à cette situation, Digicel a mis en place des mesures temporaires afin d’assurer la continuité des services essentiels.

Langaj

La société dit prendre connaissance d’une lettre ouverte de Paret Hospitality Group S.A. qui mentionne une dette de la Digicel envers l’institution, ce qui a poussé l’entreprise à réagir. La Digicel précise qu’une action judiciaire est en cours depuis 2021 à ce sujet et qu’aucune décision n’a encore été rendue. En conséquence, aucune compensation financière ne peut être exigée avant le jugement.

La Digicel déplore la perturbation d’un service public essentiel, particulièrement en période d’insécurité, et rappelle que le câble sous-marin est utilisé par tous les opérateurs du pays. La société exprime sa gratitude envers ses clients et partenaires pour leur patience et leur soutien, tout en sollicitant l’aide des autorités pour rétablir rapidement les services.

Face à ce qu’elle considère comme une campagne de diffamation orchestrée par Monsieur Fritz Emmanuel Paret, la Digicel se réserve le droit de poursuivre en justice les allégations émises. L’entreprise appelle également à la solidarité pour garantir le bon fonctionnement des services de communication pour tous les Haïtiens.

La Digicel réagit suite à la panne Internet causée par un différend avec Paret Hospitality

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker