À la uneÉducationHaïti

Les nouvelles matières feront bel et bien partie des examens officiels de 2025, selon le MENFP

Lancement jeudi 12 septembre 2024 par le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) d’une session de formation pour le 3e cycle fondamental à l’intention des formateurs sur les quatre nouvelles matières des écoles fondamentales. Le titulaire du MENFP, Augustin Antoine, a discuté avec plusieurs responsables en vue des planifications relatives à l’année académique 2024-2025 avec notamment des épreuves officielles relatives aux nouvelles matières.

Langaj

Le MENFP a lancé une session de formation pour le 3e cycle du fondamental à l’intention des formateurs sur l’introduction des quatre nouvelles matières dans le cursus. Il s’agit de l’Éducation à la citoyenneté (EC), l’Éducation esthétique et artistique (EEA), l’Éducation physique et sportive (EPS), l’Éducation à la technologie et aux activités productives (ETAP), indique le directeur de l’enseignement fondamental, Kendy Nicolas.

Selon lui, l’objectif est d’enrichir l’expérience éducative des élèves et à les préparer à devenir des citoyens responsables et engagés. Il en a profité pour remercier tous les acteurs et partenaires du système éducatif impliqués dans cette initiative.

De son côté, le ministre de l’Éducation nationale a déclaré miser sur des formateurs qualifiés pour encadrer les élèves du 3e cycle de l’école fondamentale par rapport aux nouvelles matières introduites dans le cursus.

Selon le titulaire du MENFP, il est important de continuer à former des enseignants et moderniser le système éducatif afin d’améliorer la qualité de l’offre scolaire. Le ministre Augustin Antoine a également félicité les partenaires et acteurs du ministère ayant contribué dans la démarche pour introduire ces nouvelles matières dans le système.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker