Les forces de l’ordre ont intensifié leurs actions dans le Sud du pays entre le 1er juin à 15 septembre. Durant cette période, plus de 600 arrestations ont été effectuées dans le cadre de multiples interventions visant à renforcer la sécurité, a annoncé le porte-parole de la police dans le département, Pierre Yves Lessage.
En effet, 618 personnes ont été interpellées entre le 1er juin jusqu’au 15 septembre dernier dans le Sud. Plus de 15 armes ont également été saisies au cours de ces opérations qui s’inscrivent dans une stratégie de lutte contre la criminalité grandissante dans la région.
Lors d’un point presse tenu le lundi 16 septembre, le porte-parole de la Police nationale d’Haïti (PNH) dans le Sud, Pierre Yves Lessage, a souligné l’importance de ces résultats. Il a précisé que d’autres opérations sont à venir pour maintenir la pression sur les groupes criminels. La population locale est encouragée à coopérer avec les forces de l’ordre afin de garantir la sécurité et la stabilité dans la région.