La tenniswoman americaine Coco Gauff se sépare de son entraîneur
Coco Gauff a pris une grande décision mercredi 18 septembre. La jeune tenniswoman américaine a décidé de se séparer de son entraîneur Brad Gilbert avec lequel elle avait une collaboration depuis quatorze mois.
Quelques semaines après son élimination précoce à l’US Open, la numéro 6 mondiale passe à une nouvelle étape pour tenter de redresser la barre. C’est l’entraîneur américain lui-même qui a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux notamment X.
«Merci à Coco Gauff et à toute l’équipe pour un été 2023 absolument fantastique et pour 14 mois d’efforts collectifs incroyables. Coco, à seulement 20 ans, ton avenir est incroyablement brillant, et je ne te souhaite que du succès», a écrit le coach.
La décision de la championne de 20 ans de mettre un terme à 14 mois de collaboration avec l’entraîneur Brad Gilbert intervient après une série de mauvais résultats cet été : éliminations en huitièmes de finale à Wimbledon, aux Jeux olympiques de Paris, au WTA 1000 de Toronto et aux Internationaux des États-Unis, et élimination dès le premier tour au WTA 1000 de Cincinnati.
«Merci Brad, nous avons vécu une expérience incroyable et je te souhaite le meilleur pour la suite», a annoncé sur son compte X Coco Gauff.