À la uneInternationalNécrologie

Le football italien en deuil après la mort de Toto Schillaci

Onde de choc en Italie après la disparition de l’ancien buteur Toto Schillaci. L’ex-attaquant de la Nazionale s’est éteint mercredi 18 septembre à Palerme à l’âge de 59 ans. Il souffrait ces derniers temps d’un cancer du côlon.

Langaj

Héros de la sélection d’Italie au Mondial de 1990, Salvatore Schillaci de son vrai nom a marqué à jamais son époque. Passé par FC Messine, la Juventus et l’Inter, il avait surtout mis son nom sur cette Coupe du monde où il avait brillé de manière inattendue.

«Une minute de silence sera observée avant les matchs de la prochaine journée de championnat», a annoncé la fédération italienne de football. «Il a fait rêver toute une nation lors des nuits magiques de l’Italie en 1990», a écrit l’Inter Milan, dans un hommage au joueur. «Ciao Toto», a réagi la Juventus sur les réseaux sociaux.

Il était hospitalisé dans un état grave à l’hôpital Civico de Palerme. Après avoir quitté les terrains de football, il était retourné en Sicile et avait créé une école de football à Palerme.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker