À la uneHaïti

Le CPT déplore le décès de Jean Wilfrid Aristilde, étudiant de la FDSE

Le Conseil présidentiel de transition (CPT) a déploré jeudi 19 septembre le décès tragique de Jean Wilfrid Aristilde, étudiant à la Faculté de droit et des sciences économiques (FDSE) de l’Université d’État d’Haïti (UEH). Une note publique de sympathie de la Présidence souligne que ce drame met en évidence la nécessité pour les autorités de soutenir les jeunes talents du pays.

Langaj

«Au-delà de la perte d’un individu prometteur, ce moment douloureux met en lumière les nombreuses difficultés auxquelles font face les étudiants haïtiens dans un contexte socio-politique et économique caractérisé par un climat d’insécurité et d’instabilité, auquel s’ajoute le manque de ressources adéquates pour assurer un environnement d’apprentissage propice», lit-on dans cette note de la Présidence, ajoutant que «ces obstacles pèsent lourdement sur nos jeunes qui portent l’espoir d’un avenir meilleur pour notre pays».

Âgé de 23 ans, Jean Wilfrid Aristilde est décédé subitement le 17 septembre suite à un malaise alors qu’il présentait un exposé dans les locaux de l’Office national de la protection du citoyen (OPC). Le CPT a adressé ses condoléances aux proches de Jean Wilfrid Aristilde et a souligné la nécessité d’accompagner les étudiants en leur offrant les conditions nécessaires à leur épanouissement.

Le secteur universitaire est durement touché par le deuil ces derniers jours. Au mois d’août, Carl Emmanuel Gordon, étudiant à la Faculté de linguistique appliquée (FLA), a été tué dans un accident de motocyclette. Le 9 septembre, le cadavre de Jean Dramane Simon, étudiant à la FDSE et à la Faculté d’Ethnologie, a été retrouvé à Port-au-Prince.

Le corps sans vie de Lioudnell Milcent, ancien étudiant de la FDSE, a été retrouvé à Delmas au mois d’août. Récemment, Schnaïca Jean Jules, 24 ans, étudiante de la Faculté des sciences humaines (FASCH), s’est éteinte des suites d’une maladie courageusement supportée. Un hommage lui a été rendu dans les locaux de la FASCH jeudi 19 septembre.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker