Tenue le mercredi 25 septembre d’un forum économique, en marge de la 79e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies, à New York. À l’initiative du gouvernement Haïtien, cette activité se donne pour objectif d’encourager plus d’investissements dans le pays dans tous les secteurs de la vie nationale.
Haïti a réalisé un forum économique, sous les auspices du président du Conseil présidentiel de transition (CPT), afin d’encourager plus d’investissements dans le pays, lors d’une rencontre à New York, en marge de la 79e Assemblée des Nations unies.
Saluant cette initiative du Premier ministre Garry Conille, Edgard Leblanc Fils a annoncé des mesures en vue de rétablir la sécurité, combattre le chômage et de créer plus d’emplois dans le pays.
D’un autre côté, le président Edgard Leblanc Fils a renouvelé sa détermination à créer des conditions sécuritaires favorables à la reprise normale des activités et favoriser plus d’investissements. Il a parlé de la nécessité qu’Haïti redevienne un pays sûr aux investissement et à la création d’emploi.
Il insiste également sur la nécessité de créer une banque financière spéciale pour soutenir des entreprises et personnalités intéressées à investir en Haïti.