À la uneDiplomatieUSA

Présidentielle américaine : Kamala Harris dévoile son projet pour l’immigration

La candidate du Parti démocrate à la présidentielle américaine du 5 novembre prochain a dévoilé son plan pour l’immigration. Dans un discours prononcé près de la frontière sud des États-Unis vendredi 27 septembre, elle a présenté un plan d’immigration ordonné et sécurisé, selon Fox News.

Langaj

«Ceux qui traversent illégalement nos frontières seront appréhendés, expulsés et interdits de retour pendant cinq ans», a lancé l’actuelle vice-présidente devant une foule en liesse dans une gymnase située à trois kilomètres de la frontière sud des États-Unis.

Elle prévient qu’en cas d’élection, des poursuites seront engagées contre les récidivistes, ajoutant que personne n’aura doit à l’asile si elle ne fait la demande dans un des points d’entrée officielle et traverse illégalement la frontière. «Nous comprenons que de nombreuses personnes souhaitent désespérément migrer vers les États-Unis. Notre système doit être ordonné et sécurisé», a-t-elle averti.

Plus loin, elle a critiqué le candidat républicain Donald Trump pour avoir fait obstruction au «projet de loi sur la sécurité des frontières le plus fort que nous ayons vu depuis des décennies». Elle s’engage à le remettre sur la table.

Harris promet d’accompagner les forces de l’ordre en première ligne sur la frontière en leur fournissant davantage de matériels et du personnel. Les points d’entrée terrestre, les aéroports et ports maritimes seront dotés de technologies de pointe pour détecter le fentanyl (poison mortel) et d’autres agents chimiques servant à le composer. «Je doublerai également les ressources du ministère de la Justice pour extrader et poursuivre les organisations criminelles transnationales et les cartels», a-t-elle promis.

En tant que nation souveraine, Harris est d’avis que les États-Unis doivent établir des règles à ses frontières et de les faire respecter. Toutefois, elle a admis que les États-Unis sont une nation d’immigrants, «enrichie par des générations de personnes venues de tous les coins du monde pour contribuer à notre pays et faire partie de l’histoire américaine».

Langaj

Pour Harris, le discours de Trump n’avait jamais rien fait pour réparer le système d’immigration des États-Unis. Ce discours avait plutôt servi à le briser durant ses quatre années de présidence, selon elle.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker