À la uneFootballSport

À seulement 33 ans, Antoine Griezmann raccroche ses crampons avec la sélection française

Antoine Griezmann, désormais ancien international français, vient de raccrocher ses crampons avec l’équipe nationale de France à seulement 33 ans. Il en a fait l’annonce ce lundi 30 septembre sur son compte X.

Langaj

«C’est avec le cœur rempli de souvenirs que je ferme ce chapitre de ma vie», a écrit le champion du monde 2018 dans son message d’adieu à la sélection française.

Antoine Griezmann a eu un parcours remarquable avec les Bleus. Après ses débuts en mars 2014, il aura passé une décennie à porter ce maillot. Durant cette période, il a connu 137 sélections pour 44 buts, ce qui fait de lui le quatrième meilleur buteur de la sélection française.

L’actuel attaquant de l’Atletico Madrid vient de prendre sa retraite internationale alors qu’il était le vice-capitaine de sa sélection. Il était régulièrement présent aux grands moments durant son passage, notamment lors de la finale du Mondial 2018, lorsqu’il avait doublé la mise pour son équipe face à la Croatie à la 38e minute, pour finalement remporter la coupe à quatre buts à deux (4-2).

Selon des observateurs français, c’est une époque qui est révolue et la décision de Griezmann en est une preuve. Dans un laps de temps, ça fait au moins quatre joueurs importants de l’équipe nationale française qui ont pris leur retraite internationale. Avant ce dernier, l’expérimenté gardien de but Hugo Lloris ainsi que Raphaël Varane avaient fait ce chemin à la suite du Mondial 2022. Et récemment, après l’Euro de cette année en Allemagne, c’était le tour d’Olivier Giroud.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker