Edgard Leblanc Fils, satisfait de sa participation à l’assemblée générale de l’ONU
Le président du CPT s’est décerné un satisfecit quant à sa participation à l’Assemblée générale des Nations unies. De retour au pays dimanche 29 septembre, le titulaire du Conseil présidentiel de transition (CPT) a dressé un bilan positif de son voyage et a renouvelé l’engagement du CPT à rester fidèle à sa mission.
Edgard Leblanc Fils est retourné au pays dimanche 29 septembre. Il a fait un résumé de ce voyage officiel où il a défendu selon lui bec et ongles les intérêts du peuple haïtien.
Le président du CPT a souligné avoir eu plusieurs réunions et rencontres bilatérales autour de la crise haïtienne mais surtout sur des perspectives d’avenir notamment le forum économique sur l’investissement organisé par le gouvernement haïtien. Il a ainsi initié des pourparlers avec des acteurs internationaux en vue de les sensibiliser afin de se solidariser avec Haïti.
L’ancien président du Sénat a invité les gangs à déposer les armes tout en renouvelant la volonté du pouvoir en place à renforcer les actions en vue du retour de la paix et de la sécurité dans le pays, favorables à l’organisation d’élections pour renouveler le personnel politique.