À la uneGangHaïtiInsécuritéPNH

Carnage à Pont-Sondé : la PNH instruite à traquer les auteurs et complices

À la suite de l’attaque meurtrière survenue dans la matinée du jeudi 3 octobre à Pont-Sondé, le ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP) a réagi en ordonnant à la Police nationale d’Haïti (PNH) de prendre toutes les mesures nécessaires pour rétablir l’ordre et neutraliser ceux qui sèment la terreur dans le département de l’Artibonite.

Langaj

Située dans la commune de Saint-Marc, Pont-Sondé a connu une journée tragique. Lors d’une incursion du groupe terroriste dénommé «Gran grif», près de vingt personnes ont été tuées et plusieurs dizaines blessées.

Ce massacre survient alors que le chef du groupe terroriste «Gran grif», Luckson Elan, vient d’être sanctionné par les États-Unis et l’ONU.

Face à ce massacre, le MJSP a promis de poursuivre les responsables. «Ces crimes ne resteront pas impunis. Les auteurs et complices seront traqués jusqu’à leur dernier retranchement», peut-on lire dans un communiqué du ministère.

À la suite de cette attaque, de nombreuses personnes ont été contraintes de fuir leurs maisons pour se réfugier dans la cité de Nissage Saget, ce qui a considérablement augmenté le nombre de déplacés internes, déjà estimé à 700.000 selon les dernières données de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Le MJSP s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour restaurer un climat de paix, afin que la population puisse vaquer librement à ses activités.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker