À la uneHaïtiInsécurité

Massacre à Pont-Sondé : le bilan s’élève à une soixantaine de morts

Les terroristes de Savien ont mené une attaque sanglante contre la localité de Pont-Sondé, dans le département de l’Artibonite, dans la matinée du jeudi 3 octobre. Le bilan de ce massacre s’élève désormais à plus d’une soixantaine de morts, selon les autorités locales. Des dizaines de personnes ont également été blessées et reçoivent actuellement des soins à l’hôpital.

Langaj

Les terroristes ont frappé fort dans le département de l’Artibonite. Lors d’une incursion dans la localité de Pont-Sondé, ces criminels ont tué plus de 60 personnes. Cette attaque a également provoqué de nombreux déplacés, augmentant ainsi le nombre de personnes déplacées internes dans le pays.

Pour l’instant, les autorités ne sont pas encore en mesure de préciser le nombre exact des victimes. Plusieurs personnes décédées ont été enterrées par leurs proches sans le constat d’un juge de paix.

Suite à cette attaque, les autorités ont annoncé, pour une énième fois, des mesures pour contrer les gangs armés. Selon les dernières informations disponibles, les forces de l’ordre sont sur place pour tenter de limiter les dégâts.

Alors que le gouvernement de Garry Conille avait promis de reprendre le contrôle du pays, les groupes terroristes continuent d’étendre leur emprise, tuant et chassant la population civile. Les autorités semblent réagir seulement après les exactions des criminels.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker