À la uneCorruptionHaïti

Affaire BNC : le RHAJAC prend acte du rapport de l’ULCC et appelle à la démission des conseillers impliqués

Dans un communiqué publié le 4 octobre 2024, le Réseau haïtien des journalistes anti-corruption (RHAJAC) a indiqué prendre acte du rapport de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) concernant trois membres du Conseil présidentiel de transition (CPT) soupçonnés de corruption, et appelle à la démission de ces derniers.

Langaj

Le RHAJAC souligne que ce rapport confirme une enquête qu’il avait déjà menée à ce sujet. «Ce rapport ne fait que reconfirmer les informations recueillies par notre enquête, où nous avions pu établir bien avant que les conseillers-présidents Louis Gérald Gilles, Smith Augustin et Emmanuel Vertilaire recevaient des avantages indus avant d’exiger 100 millions de gourdes de l’ancien président du Conseil d’administration de la BNC, Raoul Pierre Louis, afin qu’il puisse rester à son poste», peut-on lire dans le communiqué du RHAJAC.

Suite à la publication du rapport de l’ULCC, le RHAJAC a demandé Me Lionnel Constant Bourgouin, commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, de mettre l’action publique en mouvement contre les conseillers Gilles, Augustin et Vertilaire, ainsi que Lonick Léandre et Raoul Pierre-Louis, pour instigation au versement de pots-de-vin.

Le RHAJAC est fermement convaincu que la corruption et l’impunité représentent un obstacle majeur au développement du pays et réaffirme son engagement dans la lutte contre ces fléaux.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker