À la uneHaïtiLe Premier Ministre

Garry Conille laisse le pays ce samedi, la Primature en mode silence-radio

Le Premier ministre Garry Conille, environ une semaine après son voyage à New York, laisse déjà le pays dans le cadre d’un voyage officiel. Selon les informations dont dispose notre rédaction, le chef du gouvernement devrait se rendre aux Émirats arabes unis ensuite au Kenya en vue de traiter de la question sécuritaire en Haïti.

Langaj

Le titulaire de la Primature a laissé le pays ce samedi 5 octobre 2024. Toutefois, aucune information officielle n’a été publiée. La population n’a pas été informée de ce voyage du Premier ministre par la Primature.

On ignore la durée de son absence, cependant, le chef du gouvernement s’est fait accompagner de la ministre des Affaires étrangères, Dominique Dupuy, et de 2 membres du haut commandement de la PNH.

Garry Conille est attendu aux Émirats arabes unis en vue de la signature d’une coopération sur le renforcement des capacités opérationnelles de la PNH. Et avant de revenir en Haïti, il visitera le Kenya pour discuter avec le chef d’État William Ruto quant au déploiement des 600 autres officiers kényans.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker