À la une

Le GARR dénonce la décision de la RD de déporter 10.000 migrants haïtiens chaque semaine

Le Groupe d’Appui aux rapatriés et aux réfugiés (GARR) a dénoncé une série de mesures à caractère discriminatoire annoncée le 2 octobre 2024 par les autorités dominicaines notamment celle prévoyant la déportation massive de 10.000 ressortissants haïtiens par semaine. Le GARR appelle les autorités dominicaines à revenir sur cette décision en violation flagrante des droits des migrants.

Langaj

Les autorités dominicaines ont annoncé une opération de déportation massive de migrants haitiens vivant illégalement dans ce pays à raison de 10.000 rapatriés par semaine. Les responsables du GARR ont dénoncé avec véhémence cette mesure qualifiée injuste.

Le GARR appelle au respect des droits de chaque ressortissant haïtien en République dominicaine. Le responsable de communication du GARR, Sam Guillaume, qui intervenait dans la presse, a qualifié de catastrophique cette décision qui aura de graves conséquences sur la population haïtienne déjà en proie à l’insécurité.

Monsieur Guillaume impute la situation irrégulière des ressortissants haitiens en République dominicaine au refus des responsables de la migration dominicaine de renouveler depuis quelque temps leurs visas.

Sam Guillaume demande aux dirigeants des deux pays d’initier des pourparlers dans la perspective de régulariser cette situation et d’éviter la dégradation de la crise migratoire.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker