À la uneHaïtiPNH

Installation d’un nouveau responsable à la juridiction de police de Saint-Marc

Le commissaire divisionnaire Max Vital Altis a pris ses fonctions à la tête de la juridiction de police de Saint-Marc samedi 5 octobre 2024. Il remplace à ce poste le commissaire principal Juge Chéry, dans le cadre des réaménagements opérés au sein de la Police nationale d’Haïti (PNH), selon un communiqué publié ce dimanche 6 octobre 2024 par le Service de presse et des relations publiques de la PNH.

Langaj

Cette nomination s’inscrit, d’après le communiqué, dans les efforts de la PNH pour améliorer l’efficacité de ses interventions dans le département de l’Artibonite. Quelques jours de cela, plus d’une centaine d’Haïtiens avaient été tués et blessés par les terroristes de la coalition «Viv Ansanm» lors d’une attaque dans la localité de Pont-Sondé.

En effet, ces changements de commandement visent à renforcer les capacités opérationnelles de la police à Saint-Marc, une région qui est particulièrement affectée par l’insécurité, a poursuivi le communiqué de la cellule de communication de la PNH.

Sous la direction du commandant en chef de la PNH, Rameau Normil, cette initiative fait partie d’une stratégie globale visant à lutter contre les groupes criminels actifs, avec pour objectif de rétablir la sécurité pour les populations locales.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker