Nouveau record pour Erling Haaland. Le jeune joueur de 24 ans devient jeudi 10 octobre le meilleur buteur de l’histoire de la Norvège après avoir inscrit un doublé contre la Slovénie en Ligue des nations européennes, où son pays s’est imposé par trois buts a zero..
Erling Haaland est devenu le meilleur buteur de l’histoire de son pays, avec 34 réalisations. Pas la peine donc de souligner qu’il se souviendra longtemps de cette soirée car il a battu un record tant prestigieux puisqu’il était daté depuis 1934. Et oui, le précédent record était détenu par Jörgen Juve, un très ancien attaquant de cette nation.
Grâce au doublé marqué (7e et 62e), Haaland a franchi un nouveau cap. Il ne lui aura fallu que 36 sélections pour en devenir le meilleur buteur, avec 34 réalisations. L’attaquant de Manchester City trône en tête du classement des meilleurs réalisateurs de la nation scandinave à seulement 24 ans.
Jørgen Juve avait réussi ses 33 buts en 45 rencontres entre 1928 et 1934. Il aura la chance d’améliorer ces statistiques encore plus car il est encore jeune.