À la uneDiplomatieLe Premier Ministre

Garry Conille au Kenya pour discuter de la MMSS

Dans le cadre d’une tournée internationale entamée par le chef du gouvernement haïtien, Dr. Garry Conille, il s’est rendu à Nairobi jeudi 10 octobre pour discuter de l’arrivée en Haïti de policiers additionnels pour compléter l’effectif kényan prévu pour la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS), selon des informations communiquées par le gouvernement.

Langaj

Durant ce voyage officiel de M. Conille, la sécurité se retrouve au centre de ces nombreuses discussions avec ses interlocuteurs. À Nairobi, il doit discuter avec les autorités kényanes non seulement du déploiement des prochains contingents dans le cadre de la MMSS, mais également de la coopération entre les deux pays en matière de développement économique et autres.

Selon la Primature, durant son passage à Nairobi, Garry Conille doit discuter également avec d’autres dirigeants africains autour de la crise socio-sécuritaire qui secoue le pays, ainsi que d’autres opportunités.

À noter qu’avant son arrivée à Nairobi, le Premier ministre Conille s’était d’abord rendu au Moyen-Orient pour discuter avec son homologue émirati, Son Altesse le Shiekh Mansur, sur des partenariats en matière de nouvelles technologies et d’assistance technique dans les domaines sécuritaires.

Selon le gouvernement, le passage de Conille aux Émirats arabes unis marque une étape importante dans le renforcement des liens bilatéraux entre les deux pays, ce qui pourra constituer un atout pour Haïti dans sa lutte contre la crise socio-sécuritaire.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker