À la uneHaïti

Programme d’apaisement social et d’assainissement : le ministère de l’Environnement passe à l’action

Les responsables du ministère de l’Environnement ont réalisé jeudi 10 octobre 2024 une visite d’inspection pour constater l’état d’avancement des travaux à Port-au-Prince où plusieurs équipes du ministère effectuent des travaux de curage et de déblayage des canaux.

Langaj

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du programme d’apaisement social et d’assainissement du gouvernement pour venir en aide aux plus vulnérables, a expliqué le directeur général du ministère de l’Environnement, Emmanuel Philippe.

Il a profité de l’occasion pour attirer l’attention de la population sur les risques environnementaux. Emmanuel Philippe a plaidé pour une meilleure gestion des ordures tout en dénonçant les constructions anarchiques dans plusieurs zones de la capitale haïtienne.

D’un autre côté, le directeur général du ministère de l’Environnement a indiqué que certaines zones sont exposées à des risques majeures d’inondations au moment des fortes pluies.

M. Philippe a renouvelé l’engagement et la détermination du MDE à renforcer les travaux de curage des canaux. Il a par ailleurs encouragé la population de continuer à respecter les consignes des autorités concernant la protection de l’environnement du pays.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker