Aruba est la nouvelle victime des Grenadiers dans cette Ligue des nations 2024-2025. Le pays insulaire a subi la loi des fils de Dessalines vendredi 11 octobre au Stade Complejo Deportivo Guillermo Prospero Trinidad par trois buts à un dans le groupe de la Ligue B.
Haïti a donc pris le large en Ligue B surtout dans son groupe où elle enregistre une troisième victoire en autant de matchs. Les Grenadiers se rapprochent de la Gold Cup 2025 et de la Ligue A après avoir gagné successivement contre Porto-Rico et Saint-Martin lors des deux premières journées.
Alors que les joueurs de Sébastien Migné se sont imposés, ils ont pourtant mal débuté en encaissant un but très tôt dans la partie avec Perret Gentil qui a marqué suite à une mésentente entre Ricardo Adé et Johny Placide (6e). Mais Frantzdy Pierrot allait égaliser à la 31e minute de la tête.
Duckens Nazon a doublé la mise en fin de première mi-temps sur penalty après une main d’un défenseur de l’équipe d’Aruba. Le gardien est parti du bon côté mais la frappe de Nazon a été trop puissante pour être stoppée.
Le numéro 9 haïtien allait mettre un second but, le troisième de la sélection haïtienne dans cette rencontre. Ce sont déjà les 35es et 36es réalisations de Duckens Nazon en sélection en 61 sélections.
Haïti jouera une autre rencontre contre Aruba le 14 octobre pour la quatrième journée du groupe.