À la uneGuerreInternational

Conflit au Liban : une frappe de l’armée israélienne fait au moins 21 morts dans un village chrétien

Un bombardement de l’armée israélienne a fait au moins 21 morts ce lundi 14 octobre dans un village à majorité chrétienne, situé au nord du Liban. Depuis l’éclatement de ce conflit ouvert entre Israël et le Hezbollah, c’est la première fois qu’une attaque visant une communauté majoritairement chrétienne s’est produite, selon RFI.

Langaj

Ce raid de l’armée israélienne fait suite à une importante attaque menée par le Hezbollah dimanche soir contre une base militaire située au nord du territoire israélien, tuant quatre soldats et blessant grièvement sept autres. En réponse, l’aviation israélienne s’est déchaînée sur le territoire libanais ce lundi, touchant pour la première fois une communauté à majorité chrétienne. Cette attaque a fait au moins 21 morts et huit blessés, selon le ministère libanais de la Santé.

L’armée israélienne affirme que c’est plus de 155 roquettes qui ont été tirées depuis le territoire libanais, par le Hezbollah.

Parallèlement, dans un communiqué, le mouvement islamiste pro-iranien a dédié cette attaque à son chef tué le 27 septembre par Israël, Hassan Nasrallah. En outre, il prévient qu’en cas de poursuite de l’offensive israélienne au Liban, des attaques similaires se produiront.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker