Le nommé Fedlaire Metellus alias «Dabò», 33 ans, membre en activité de l’association criminelle «Kokorat san ras», basée dans le département de l’Artibonite, a été interpellé par des agents du Service départemental de la police judiciaire (SDPJ) dudit département.
Selon les informations communiquées par l’institution policière dimanche 13 octobre autour de cette interpellation, le présumé membre de gang a trouvé son arrestation alors qu’il était sur le point d’être installé comme chef dans la localité de Passerelle, située à la deuxième section de la commune d’Ennery.
Malgré les preuves dont disposaient les agents de l’ordre à l’encontre de «Dabò», il a tenté de nier ses affiliations avec le groupe criminel précité, toujours selon la cellule de communication de la police nationale.
Avant son installation avortée, Metellus avait pour habitude de mettre en connexion ses compagnons du gang arrêtés par la police, depuis les prisons, avec leurs femmes à l’extérieur, afin que ces dernières puissent les supporter.