2 ans déjà depuis le départ prématuré de Mikaben
Le chanteur haïtien Michael Benjamin dit Mikaben est décédé sur scène à Paris le 15 octobre 2022. 2 ans après, cette disparition laisse encore un grand vide dans le cœur des mélomanes de la musique haïtienne.
Le 15 octobre est une date funeste dans la culture haïtienne. Elle ramène le décès tragique et bouleversant du musicien à succès Mikaben.
Ayant plusieurs cordes à son arc, Mikaben aura marqué toute une génération. Cet artiste a fait vibrer comme à lui seul des scènes musicales partout et dont les meringues envoûtent encore l’esprit de plus d’un.
Hélas ! Ce 15 octobre 2024 ramène le 2e anniversaire de la mort de ce talentueux musicien. Il a succombé sur scène au pied de sa passion à Paris en France.
Mikaben est une légende, une icône, une figure emblématique de la musique haïtienne. Il aura représenté valablement le pays un peu partout à travers le monde. Il portait souvent le bicolore haïtien sur les plus grandes scènes de la musique internationale. C’était un patriote dans l’âme.
L’héritage de la voix de «Ayiti se» restera immortel et inspirera plusieurs générations de musiciens haïtiens. Son talent était apprécié de tous. Repose en paix, Légende !