À la uneHaïti

Cayes : les employés de l’ONA en grève pour dénoncer des conditions de travail précaires

Plusieurs employés de l’Office national d’assurance-vieillesse (ONA) dans la ville des Cayes ont décidé de lancer lundi 14 octobre 2024, un mouvement de grève pour exiger des comptes de la part de la direction générale. Cette action intervient à la veille d’une conférence de presse prévue le 15 octobre, où les travailleurs espèrent attirer l’attention sur leurs conditions de travail dégradantes et les défis auxquels leur bureau est confronté.

Langaj

Au cœur de leurs revendications, les employés soulignent l’absence de matériel adéquat, ainsi que des problèmes persistants liés aux véhicules et à l’approvisionnement en énergie. Eliadam Édouarzin, responsable de l’Ona dans la commune, a déclaré que ces difficultés nuisent gravement à l’efficacité des opérations. Les employés se disent épuisés par ces problèmes qui perdurent depuis des années et qui impactent leur capacité à remplir leur mission.

Charles Macombe Sagine, représentant syndical des employés des Cayes, a exprimé son soutien indéfectible à ce mouvement de grève, soulignant la nécessité pour la directrice de l’ONA de prendre ses responsabilités face à cette situation alarmante. Les grévistes espèrent que leur action sera entendue et que des solutions concrètes seront apportées pour améliorer leurs conditions de travail et la qualité des services offerts aux citoyens.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker