À la une

Dominique Dupuy présente une situation alarmante d’Haïti à la 220e session de l’Unesco

La ministre des Affaires étrangères et des Cultes, Dominique Dupuy, exhorte la communauté internationale à soutenir davantage la population haïtienne, en proie à la violence armée des gangs criminels. Lors d’un vibrant discours lundi 14 octobre 2024 à la 220e session du conseil exécutif de l’Unesco à Paris, la chancelière haïtienne a présenté une grave situation en Haïti tout en dénonçant les propos discriminatoires proférés à l’encontre des Haïtiens dans l’Ohio ainsi que les déportations massives et illégales des Haïtiens de la République dominicaine.

Langaj

À la 220e session du conseil exécutif de l’Unesco, à Paris, Dominique Dupuy, sans langue de bois, a attiré l’attention de la communauté internationale sur la situation de crise et d’instabilité qui sévit en Haïti, exacerbée par ces déportations massives des Haïtiens en violation des prescrits internationaux.

La ministre a demandé à la communauté internationale de poser plus d’actions concrètes pour aider la population haïtienne face à la violence des gangs armés dans le pays notamment dans les départements de l’Ouest et de l’Artibonite.

Dominique Dupuy a appelé les pays amis d’Haïti à se prononcer contre les propos haineux, racistes et les déportations massives dont sont victimes des milliers de migrants haïtiens aux États-Unis et en République dominicaine.

La chancelière haïtienne en a profité pour lancer un cri d’alarme face à la situation en Haïti tout en pressant la communauté internationale à agir vite.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker