Lancement de la 14e édition du sommet international sur la finance à l’initiative du Group Croissance
Le Group Croissance S.A, en partenariat avec plusieurs de ses partenaires, a lancé lundi 14 octobre 2024 la 14e édition du sommet international sur la finance, à Port-au-Prince. «Comment encourager les investisseurs de la diaspora haïtienne» est le thème retenu pour cette édition de ce sommet international de 3 jours.
Durant ces trois jours, l’objectif est de discuter des différentes opportunités d’investissement en Haïti et d’encourager la communauté de la diaspora haïtienne à en profiter, explique le PDG du Groupe Croissance, Kesner Pharel. L’économiste se dit optimiste quant aux retombées positives de cet événement sur l’économie locale.
D’un autre côté, Kesnel Pharel a fait savoir que les transferts de la diaspora ont représenté la plus grande ressource du pays en 2024.
4 milliards de dollars ont été transférés par la diaspora en Haïti uniquement pour l’année 2024, a-t-il confirmé. La contribution de la communauté haïtienne évoluant dans la diaspora demeure un pilier incontournable pour l’économie haïtienne et plus importante que les investissements directs des institutions étrangères dans le pays, poursuit-il.