Une femme tuée lors d’une distribution de kits sanitaires, une patrouille policière accusée du meurtre
Une tragédie a secoué le camp Lycée Marie-Jeanne où Béatrice Cajoux, une mère de 33 ans, a perdu la vie lors d’une distribution de kits sanitaires, lundi 14 octobre 2024. Sur place, des témoins indiquent que la jeune femme vivait sur le site avec ses deux enfants, âgés de 4 et 13 ans. Le drame s’est produit lorsqu’une altercation a éclaté entre des résidents du camp et une patrouille policière, ce qui a conduit à des tirs fatals.
Selon les informations recueillies, un homme, présenté comme policier, aurait été impliqué dans le vol de kits destinés aux résidents du camp. Ce comportement a provoqué une réaction d’indignation parmi les victimes de la distribution. Un différend a éclaté, poussant l’homme, «le policier», à utiliser son arme pour faire pression sur les personnes. Béatrice Cajoux a d’abord été touchée au pied avant de recevoir une 2e balle dans la poitrine. Transportée d’urgence dans un centre hospitalier, elle a succombé à ses blessures peu de temps après.
Ce drame vient rappeler les conditions précaires dans lesquelles vivent ces déplacés, qui ont fui leurs maisons en raison de la violence des gangs. Ironiquement, c’est dans cette lutte pour la survie que Béatrice Cajoux a trouvé la mort.