À la une

Lancement d’une application mobile pour assister les non-voyants dans l’utilisation de leur argent

La Fondation dénommée «Ann Inove» a lancé mardi 15 octobre 2024 le projet intitulé «Mwen wè kach» dans l’objectif de faciliter aux non-voyants d’identifier les billets et fonctionner sans difficultés. Cette initiative est salué par plusieurs institutions qui voient dans cette démarche un moyen de faciliter l’intégration des personnes vivant avec une déficience dans le fonctionnement de la société.

Langaj

«Mwen wè kach», tel est le nom de cette application officiellement lancée pour voler au secours des non-voyants.

Le président de la structure «Ann Inove», Ethniel Etienne, déplore les discriminations dont sont victimes cette catégorie sociale.

Il a lancé cette application pour téléphone intelligent à l’intention des personnes vivant avec des déficiences visuelles. Des séances de formation leur seront accordées dans le cadre de la matérialisation du projet.

Le responsable de la Société haitienne d’aide aux aveugles (SHAA), Eddie Lemaire, qui intervenait à l’occasion, a salué cette initiative tout en plaidant pour l’inclusion sociale de cette catégorie vulnérable. Il a encouragé les autorités concernées à renforcer les dispositions pour résoudre les problèmes dont souffrent les handicapés dans la société.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker