Un ressortissant haïtien assassiné par un gang en République dominicaine
Un ressortissant haïtien, identifié comme étant Saintiloire Saintelus, a été tué par des membres d’un gang dans une ferme en République dominicaine, située sur l’autoroute du projet Caño Hondo, Sabana de la Mar, à Hato Mayor, a rapporté, lundi 21 octobre, le média dominicain CDN 37.
Le meurtre a été commis lorsque quatre individus armés qui seraient membres d’un gang dénommé «Los Niños Malos» ont fait irruption au domicile de la victime, selon le média susmentionné.
Au moment de l’attaque, les assaillants ont tiré en l’air et maltraité à la fois Saintelus et sa compagne identifiée comme étant Marie Phéselia Jean. Après les avoir soumis à des violences physiques, ils ont volé leurs téléphones portables, de l’argent ainsi que des vêtements, a précisé CDN.
Dans un acte brutal, les assassins ont emmené Saintelus dans un corral voisin. Par la suite, ils lui ont tiré dans le dos à bout portant, causant ainsi sa mort, a expliqué CDN.
Selon le rapport médical, la cause du décès était une blessure par balle au dos, alors que sa partenaire a subi plusieurs coups. Cet acte a suscité l’émoi parmi la communauté locale, tandis que les autorités de Hato Mayor ont annoncé l’ouverture d’une enquête en vue d’identifier les responsables de ce tragique événement.