À la uneGangHaïti

Attaque à l’Estère : un parent tué et des élèves blessés lors d’une attaque contre une école

Un parent d’élève a perdu la vie lors d’une attaque armée survenue lundi 21 octobre 2024 à l’Estère, dans le département de l’Artibonite, où plusieurs élèves ont été sortis blessés. Les assaillants ont pris pour cible l’école presbytérale de la ville, plongeant les élèves et le personnel éducatif dans une scène de terreur.

Langaj

C’est un acte de violence qui montre l’insécurité grandissante menaçant la population haïtienne, constamment sous la menace des terroristes. Selon des témoins, l’attaque s’est déroulée en plein milieu de la journée scolaire, provoquant la panique générale.

En effet, les hommes armés ont ouvert le feu sans discernement, tuant un parent et blessant plusieurs élèves semant ainsi le chaos dans cette juridiction. Cette agression souligne une fois de plus, la vulnérabilité des institutions scolaires face à la violence des gangs, malgré les multiples appels pour renforcer la sécurité dans les zones sensibles.

En dépit des promesses du DG de la Police nationale d’Haïti (PNH), Rameau Normil, avait annoncé en juin 2024 des mesures fermes pour neutraliser les gangs, la situation ne cesse de se détériorer. Les actions des autorités n’ont pas permis de réduire l’insécurité, et la population commence à perdre confiance dans les autorités responsables de leur protection.

Face à cette recrudescence de la violence, il est urgent que le gouvernement réévalue ses stratégies de sécurité. La population haïtienne attend des mesures concrètes pour restaurer un climat de paix, non seulement pour protéger la vie des citoyens, mais aussi pour garantir que les enfants puissent accéder à l’éducation en toute sécurité.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker