À la une

Le ministère de la Justice dénonce un complot visant à assassiner Garry Conille

Le Premier ministre Garry Conille et le gouvernement sous la menace d’une attaque armée. Le ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP) dans un communiqué publié ce mardi 22 octobre 2024 a dénoncé un complot visant le cabinet ministériel notamment le titulaire de la Primature. Le MJSP appelle au renforcement des mesures visant à préserver l’ordre et protéger les autorités étatiques.

Langaj

La crise haïtienne ne cesse de se dégrader. Le phénomène de l’insécurité bat son plein et plus personne n’est épargné même au plus haut niveau de l’État. En effet, le ministère de la Justice a pris connaissance d’un complot qui vise à assassiner le Premier ministre Garry Conille.

Dans ledit communiqué, le MJSP souligne que plusieurs autres membres du gouvernement sont ciblés par cette machination infernale qui cherche à déstabiliser encore plus un pays en agonie.

«Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) s’empresse d’informer le public en général, et la presse en particulier, que, selon les informations dont il dispose, des individus mal intentionnés agissant pour le compte de certains secteurs bien déterminés de la vie nationale entendent tout entreprendre pour semer davantage de trouble et de panique dans le pays en s’attaquant notamment à la vie du Chef de Gouvernement, Dr. Garry CONILLE et certains membres de son Cabinet ministériel», peut-on lire dans le communiqué.

Le MJSP exhorte les autorités judiciaires et policières à prendre les dispositions appropriées pour garantir le respect de l’ordre républicain et protéger la vie et les biens de tous et de chacun, particulièrement ceux des serviteurs de l’État.

Des sources concordantes soulignent que de hautes personnalités politiques seraient de mèche avec des gangs armés pour exécuter le docteur Garry Conille ainsi que plusieurs membres de son cabinet en vue d’établir leur volonté politique.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker