À la uneGangHaïtiPNH

La PNH annonce la neutralisation de plusieurs bandits et le renforcement de ses opérations à Arcahaie

La Police nationale d’Haïti dit avoir intensifié ses actions dans la commune d’Arcahaie, neutralisant plus d’une quinzaine de bandits au cours d’opérations ciblées. Selon le communiqué publié ce mercredi 23 octobre par le Service de presse et des relations publiques de la PNH, ce déploiement massif des unités spécialisées a également permis de repousser les criminels, rétablissant ainsi un climat de sécurité dans cette zone clé. «Nous sommes déterminés à protéger la population et à neutraliser toute menace», peut-on lire dans le communiqué.

Langaj

Le renfort des forces de l’ordre, dans cette cité emblématique, est venu épauler les policiers déjà sur le terrain. Ensemble, ils ont mené des actions coordonnées qui ont mis en échec les tentatives des gangs de semer la terreur. Plusieurs sources locales ont confirmé que la population, en collaboration avec la police, a joué un rôle important dans le succès de ces opérations. «Sans l’appui des citoyens, cette victoire n’aurait pas été possible», a poursuivi le communiqué.

Les actions policières s’inscrivent dans le cadre du mariage entre police et population, qui vise à renforcer la coopération entre les habitants et les forces de l’ordre. Les autorités soulignent que cette initiative continue de porter ses fruits, en aidant à éradiquer les gangs qui sévissent dans la région. «C’est une lutte collective contre le banditisme généralisé. C’est pourquoi nous appelons la population à maintenir cette collaboration, puisque sans elle, les forces de l’ordre n’auraient pas pu réussir ses descentes à l’Arcahaie».

La PNH réaffirme son engagement à combattre les réseaux criminels et appelle la population à rester vigilante. «Nous ne relâcherons pas nos efforts tant que la paix ne sera pas définitivement rétablie», a conclu le communiqué de la PNH.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker