Le SPNH-17 applaudit la décision du Premier ministre Garry Conille en sa qualité de chef du CSPN, de rappeler les policiers attachés à la protection des VIP pour être redéployés dans les zones de combat contre les gangs. Le porte-parole de cette structure syndicale, Garry Jean Baptiste, intervenant dans la presse ce mercredi 23 octobre 2024, a encouragé l’Exécutif à mieux accompagner les forces de sécurité en vue de mettre un terme à la crise sécuritaire.
Le Syndicat de la Police nationale d’Haïti (SPNH-17) salue la bravoure des policiers qui se livrent avec acharnement dans la lutte contre les gangs armés. Le porte-parole de la structure a jugé nécessaire la décision du CSPN de rappeler et de redéployer plusieurs centaines de policiers.
Il en a aussi profité pour dénoncer la façon dont s’effectuent les affectations des policiers dans le cas de la protection des VIP. Il a plaidé en faveur d’une affectation raisonnable des policiers.
D’un autre côté, Garry Jean Baptiste dit souhaiter que des matériels nécessaires soient mis à la disposition des forces de l’ordre dans le cadre de la bataille contre le phénomène de l’insécurité.