Un présumé bandit a été tué ce mercredi 23 octobre 2024 lors d’un échange de tirs avec les agents de la Brigade d’intervention de la Police nationale d’Haïti détachés au niveau des Cayes. L’individu, identifié sous le nom de Patrico Lexis, était en pleine tentative de rançonnement d’un citoyen dans la zone de Demapou, accompagné d’un complice.
Les agents de la PNH, ayant surpris les malfaiteurs, ont riposté aux coups de feu dirigés contre eux, entraînant la mort de Lexis. Selon les informations fournies, les deux hommes circulaient à moto lorsque la police est intervenue.
Lors de l’échange de tirs, le complice de Lexis, blessé, a réussi à s’échapper, tandis qu’un pistolet a été confisqué par les forces de l’ordre. Une opération de recherche est en cours pour appréhender le complice, qui serait toujours en cavale malgré ses blessures.
Les autorités disent réaffirmer leur engagement à renforcer les patrouilles et à restaurer la paix dans le pays. La PNH promet de poursuivre ses efforts pour traquer les criminels et assurer la sécurité des citoyens, a communiqué la cellule de communication de la Police haïtienne.