Le ministre de l’Environnement, Moïse Jean Pierre Fils, accompagné de plusieurs cadres du ministère, a effectué une visite d’inspection jeudi 31 octobre 2024 au canal Cerisier, à Pétion-Ville, pour évaluer l’état d’avancement des travaux de curage. Le ministre s’est décerné un satisfecit quant aux progrès réalisés dans le cadre de ce projet.
Le ministre de l’Environnement, Moïse Jean Pierre Fils, accompagné de plusieurs cadres du ministère, s’est rendu sur le site du canal Cerisier à Pétion-Ville afin de s’enquérir de l’évolution des travaux de curage sur ce chantier.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’apaisement social et d’assainissement du gouvernement, a-t-il expliqué.
De 2012 à 2017, aucun suivi n’a été fait pour réaménager ce canal qui souvent provoquait de grandes inondations dans la zone de Juvénat et ses environs, a déploré l’ingénieur Moïse.
Il en a profité pour remercier le Conseil présidentiel de transition et le Premier ministre Garry Conille pour leur soutien à ces initiatives visant à assainir plusieurs endroits du pays.